Agonie
Bienvenue sur Agonie !

Voici les liens utiles pour te connecter et t'enregistrer.
Il est également recommandé de lire le Guide du survivant.

Bonne visite et à bientôt!

ChatboxAccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Ven 9 Nov - 9:28
Alicia Dosantos
Le mécanicien me plaisait de plus en plus. Ne pas avoir peur de se faire mordre, et y allez franco avec les muertes était quelque chose qui me faisait plaisir a entendre. En même temps j’adore sentir les choses et prendre les choses en main. Encore plus depuis que j’ai planté ma lame dans le corps d’Angel et que j’ai vu son âme sortir de son corps pour être emporter par el diablo. Mais je m’égare. Il me temps la bouteille de cervesa et je la prends avant de trinquer avec lui. au vu de sa réaction je ne peux m’empêcher d’éclater de rire.

- « Ne soit pas trop impatient amigo. Car tel que je voies les choses si tu me dit que c’est réalisable, va falloir qu’on sorte plus souvent ensemble. »

Euh je viens de réaliser ma phrase. Oui mais non. Je termine la gorgée que je viens de prendre en faisant un grand non du doigt pour pas qu’il se méprenne.

- « Hey va pas penser n’importe quoi je voulais dire sortir dehors de la communauté. Toi et moi car toi tu connais les bagnoles. »

Je reprends une bonne rasade de cerveza pour me remettre de ma connerie et reprends mes propos cette fois plus sereinement.

- « Quand j’étais encore dans mon pays on a dut faire face a des voiture tank des narco. Et quand on voie les possibilités de ses voiture je me dit que dans notre situation sa pourrait être d’une redoutable efficacité. Je sais que c’est au détriment de la vitesse par contre plus on alourdit une voiture moins elle va vite et plus elle risque de consommer. Pour ça que j’ai deux idée de véhicule en tête. Un rapide, et un autre en version lourde. »

Je n’ai pas vraiment de dessin ou de plans à lui montrer. Si j’avais accès à un ordinateur ayant encore une connexion je pourrais allez fouiller dans les fichiers de mon bureau. J’ai encore mes accès ou au pire trouver l’article de journal qui en faisait mention dans la presse de chez moi. Je réfléchit a ou je pourrais trouver une idée de plans ou du moins une représentation de véhicule qui pourrait ressembler à ce qui nous intéresserait.

- « En gros il s’agirait de prendre une voiture relativement puissante et de la blindé artisanalement avec de la taule du grillage des barre de renfort et je ne sais pas encore trop quoi d’autre. Et de l’armé. J’avais en tête un ‘tank des narco mexicains’ Masi je n’ai aps les plan ni l’image ici. Si tuas un acces internet encore valide je pourrait te montrer. Ou peut-être une bibliothèque qui aurait les vieux journaux avec les nouvelles du monde. Je sais que la prise a été rendue publique et mondiale car s’était une grosse prise. Et pour la voiture rapide j’avais pensé à une voiture du genre de celle des pilote de rallye mais de nouveau avec quelque renfort de protection. »

Je termine ma cervesa et l’observe attentivement. J’espère que mon idée lui plait. Sa apporterai à Essex une certaine puissance lors des sortie et un atout non négligeable.
Crédit Avatar : Qui a fait ton avatar?

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
80/100  (80/100)
Inventaire:
Lieutenant
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Sam 17 Nov - 6:22
Aaron Miller
Aaron, pour qui le double sens de la phrase était passé des mètres au-dessus de sa tête, regarda Alicia avec des yeux plein d'incompréhension pendant quelques secondes... Avant de se rendre compte de ce qu'il avait raté. Il rosit – un peu en décalage – mais se reprit très vite et lâcha un léger rire – un de ceux qu'il lançait quand il était mal à l'aise, qui a force d'entraînement et d'habitude ne sonnaient plus aussi faux.

- En tout bien tout honneur, évidemment. Mais on sortira ce qu'il faudra pour mener le projet à bien !

Sirotant sa bière, il écouta attentivement les explications de la jeune femme. Des véhicules dignes des meilleures (ou pires ?) séries télé défilaient dans sa tête. Celles de Mad Max : Fury Road lui faisaient particulièrement de l'oeil : des flammes, des pieux, d'énormes pare-buffles et surtout des flaaaammes ! Bon, les perchistes, c'était à oublier, même si c'était assez amusant. Et le guitariste aussi, malheureusement.
Ça n'était probablement pas tout à fait ce qu'Alicia avait en tête, aussi lui faudrait-il au moins des dessins ou des photos pour s'imaginer correctement la chose et faire des plans de montage. Ou bien qu'ils dessinent ensemble pas à pas les choses ; Aaron avait un bon coup de crayon pour ce qui concernait les véhicules, ça serait toujours mieux que de partir dans tous les sens n'importe comment. Déjà, l'imagination débridée du jeune homme se fixa sur ce qu'Alicia lui disait : tôle, grillages, barres, armes... C'était un bon début. Ceci dit, pour les exemples, ça serait compliqué.

- Internet ? Avec les coupures de courant généralisées, tous les serveurs extérieurs sont morts. On pourrait à la limite bricoler un réseau local, enfin, je crois, je ne m'y connais pas tant que ça, mais c'est tout. On peut oublier notre beau réseau... Par contre, à la bibliothèque, effectivement, ça vaut le coup de chercher. Et encore, ça dépend... Il suffit qu'ils aient un peu fait le ménage avant que tout ce bordel ne commence et on aura qu'un mois de journaux. Je ne crois pas qu'ils conservaient les documents. Mais s'ils n'étaient pas très sérieux, ou qu'ils avaient une petite réserve... Ça se tente ! Et sinon, au pire, on pourrait essayer de dessiner ça nous même ?

Ça serait peut-être moins percutant – et beaucoup plus moche – mais c'était mieux que rien.

- Vous auriez du temps pour faire ça les prochains temps ? Si on a des sorties à faire, c'est mieux de s'y atteler avant qu'on soit au plein cœur de l'hiver. A ce moment là, on pourra toujours bosser sur les voitures en elles-mêmes, il fait peut faire chaud dans le garage...

C'était un bon programme ça ! Jongler entre ses projets intéressants et les réparations du quotidien. De quoi chasser l'ennui saisonnier et s'occuper jusqu'au printemps. Avec la surprise, durant les beaux jours, de dévoiler les voitures blindés à tous. Ça serait quand même chouette, pensait le jeune homme avec un sourire rêveur aux lèvres.
Crédit Avatar : Passeur

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
100/100  (100/100)
Inventaire:
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Dim 18 Nov - 15:19
Alicia Dosantos
Aaron n’a pas tort avec les incessantes coupures réseaux et les soucis électrique d’aujourd’hui une connexion internet à trouver est peine perdue. Un réseau interne pourrait être envisageable pour quelque maison avec les câbles etc. A l’ancienne quoi. Ce qui avec le froid à venir me serait bien utile pour rester en contact avec lui ou John, etc… Mais en restant bien au chaud dans mi casa. Enfin lorsque j’en aurais une. Je réfléchissais à une alternative quand il proposa de le dessiner. C’est aps con mais je suis nulle en dessin moi.

- « Ma fois pourquoi pas mais je suis tres nulle en dessin. »

Je prends une rasade de ma cervesa et je tente un truc c’est ultra schématique. Mais sa indique un peu ce à quoi ça ressemblait.
Dessin d’alicia (en plus aproximatif):

Après plusieurs minutes, je lui tends mes deux dessins, j’ai écrit des trucs autour en espagnol j’espère qu’il comprendra. Mais vu que s’était ce dont je me rappelais j’ai préféré l’écrire au plus vite. Apres je pourrais toujours lui expliquer. Je reprends une rasade de la cervesa et pose la bouteille vide sur la table.

- « De ce que je me rappelle des commentaires que j’avais entendu chez moi lorsque les mexicanos avait attrapé ses bandidos et leur tanks. Il me semble que c’est un pick up japonais qu’ils ont modifiés les renforts évaser sur le côté permettent que je sache d’évité d’être percuter et de perdre l’équilibre à cause de cela. Apres là c’est le schéma du tank des narcos mexicanos. Et il roulait à 50km/h il me semble et aurait dut servir à défoncer la prison pour libérer du monde ou pour forcer les barrages etc. Ce n’est pas exactement ça qu’il faudrait mais presque sa peut servir à la communauté. Pour l’autre je ne sais pas je n’ai pas vraiment d’idée un véhicule puissant rapide peut-être. »

Je me repose dans le fauteuil qui est le mien et attend son avis. Je l’observe. Il a l’air plus qu’intéresser par le projet. Par contre est ce qu’il saura le réaliser ? Est-ce que d’après mes dessins, plus que approximatif, il saura en refaire un plus juste et valide ? Je me demande aussi comment faire et de quoi il aura besoin.

- « Tu peux me tutoyer amigo. Je préfère. Tu n’es pas un ombre quelconque. Et puis on et amené à se côtoyer plus fréquemment je suis tout à fait pour qu’on fasse ça dès que tu veux si le projet te plait. »

… et puis sa compagnie me plais.

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
80/100  (80/100)
Inventaire:
Lieutenant
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Mar 20 Nov - 12:43
Aaron Miller
Aaron jeta un coup d'œil aux dessins une fois ceux-ci terminés seulement. Enfin, pour être franc, comme à chaque fois qu'il y avait quelque chose qui le passionnait, il plongea dedans à pieds joints. Il avait toujours été comme ça, un document, un livre, un objet qui l'intéressait finissait toujours par le couper du monde. Il faisait complétement abstraction de ce qui l'entourait, au point où les gens qui ne le connaissaient pas s'inquiétaient parfois. Il finit par relever les yeux au bout de quelques minutes, sans se rendre compte de son comportement étrange. Les pupilles pétillantes d'excitation, il hocha la tête vivement :

- C'est pas grave si tu es nulle, au moins l'idée est là. J'ai pas mal bosser avec des plans de véhicule, je pourrais faire quelque chose de plus correct.

Fin, délicat et diplomate, le jeune homme. Il faisait ça de façon ingénue, sans penser à mal ; il était parfois un peu maladroit avec les mots – souvent, en fait. Il avait déjà d'ailleurs dans la tête des croquis plus clairs et des plans pour préciser tout cela, mais heureusement Alicia l'interrompit avant qu'il ne s'y mette, en lâchant quelques précisions sur les véhicules, qu'Aaron écouta religieusement, en prenant quelques notes rapides dans une écriture indéchiffrable si ce n'était par lui. De vraies pattes de mouche – il n'avait jamais réussi, jamais fait l'effort, d'apprendre à écrire correctement. Qu'importe, tant que lui se comprenait !

- Je suis sûr qu'on peut trouver de quoi faire ça ! Des pick ups japonais c'est pas non plus ce qui court les rues ici – les américains achètent et vivent américain après tout – mais on doit pouvoir trouver quelque chose d'équivalent. Les hommes ayant souvent besoin de compenser avec leur voiture, les gros modèles sont nombreux dans le coin.

Aaron rougit en entendant sa dernière phrase. Ça faisait partie des choses qu'il avait du mal à gérer. Quand passer au tutoiement... Parfois il alternait – comme probablement avec Alicia, il avait du mal à se souvenir – parfois il utilisait des tournures de phrases détournées, qui sonnaient un peu pompeux et factices, et qui avaient le don de créer l'étonnement chez ses interlocuteurs.

- Ahah, désolé. Je vais tâcher de m'en souvenir. En tout cas je suis content que tu me parles de ce projet, c'est vraiment une bonne idée ! Je pourrais bosser sur les plans ce soir, je te montre ce que ça donne, et on fait une sortie dans les prochains jours ? Ça serait bien de faire ça avant qu'il ne fasse vraiment trop froid. Et si en prime on récupère de quoi tenir cet hiver, c'est tout bénèf !

Médicaments, vivres, tout ce qui pouvait servir serait mieux en sécurité à l'intérieur des murs d'Essex, pour servir à la communauté. Même s'il y avait un soupçon de culpabilité à garder ça pour lui et ses proches, plutôt que de laisser disponibles pour tous. Il devait bien y avoir d'autres communautés, ou des gens qui préféraient survivre seuls, dehors...

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
100/100  (100/100)
Inventaire:
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Mar 20 Nov - 19:08
Alicia Dosantos
Tsss au moins ça c’est fait. Il ne me rassure pas sur mes talents de dessinatrice. Apres je préfère. De toute façon je n’ai jamais aimé ça. Même pour les plans d’avant assaut je m’énervais s’était toujours Paolo qui s’en chargeait. Donc sa me dérange pas et ça me fait même plus marrer qu’autre chose. Il a l’air plus qu’emballer par l’idée. Et j’aime ça l’idée même d’avoir un tank de fortune capable de renverser les humvees me ferait presque bander si j’étais pourvue pour. Mais pour en revenir a l’idée même de pratique sa permettrais d’avoir une force pour faire des sortie même au milieu de horde et de les traverser sans encombre. Je me suis posée coude sur les genoux en avant pour voir les dessins schématique qu’il fait et els rectification sur le dessin que je lui ai fourni. Reflexe de policière. Mais sa phrase sur les pick up gringo me faire marrer. J’ai envie de lui répondre que vu leur prix au Mexique et en Colombie les japonais ont plus de chance d’être trouvé. Mais je retiens mon souffle un instant. ‘’(…)Les hommes ayant souvent besoin de compenser avec leur voiture, les gros modèles sont nombreux dans le coin(…)’’… J’ai bien entendu. Relevant le regard je distingue nettement la rougeur au coin de ses joues qui disparait rapidement.

Puta madre, il n’est pas gay quand même… sa serai du gâchis pour la gente féminin. Mais après pourquoi pas. Ce n’est pas à moi qui me permettrai de juger. Il y a encore quelque semaine à Jéricho j’avais la soldate Ryley dans mon lit. Mais si c’est le cas, et qu’il est homo, j’espère ne pas avoir gaffé tout à l’heure. J’ai tendance à parler comme un mec parfois sachant le métier que je faisais et les personnes que je côtoyais s’était mon lot. Mais là, je n’ai pas souvenir d’avoir été misogyne ou graveleuse. Mais on ne sait jamais que j’ai lâché une connerie ou l’autre. je garde la neutralité comme si je n’avais pas relever la phrase mais plutôt été surprise à tenter de déchiffrer ce qu’il avait noté.

- « Amigo c’est quand tu veux. Si tu veux qu’on se fasse ça demain. Se serai devant ta porte demain a six heure tapante, fois de Teniente Dosantos. Et se sera avec plaisir que je veillerais sur ton cul lors d’une sortie. »

Cretina, le naturel revient au gallot. Par contre moi j’ai pas rougit Na. C’est bien une victoire débile par contre non, par contre l’idée de sortie était une bonne idée et remplir une nouvelle demeure ici d’objet personnel, d’arme, de munition, de vêtement, médicament etc, était une idée qui lui plaisait. D’ailleurs le mécanicien venait de soulever un point qui me fit frissonner rien qu’au nom : l’hiver. C’est vrai que je me les caille déjà. En même temps els temps els plus froid chez moi c’est du 10°aller au pire 8°/6° mais pas moins et là j’ai l’impression d’avoir les doigts glacés en permanence quand je sors. Je me redresse et le regarde un peu incrédule de mon œil unique.

- « ouais euh à ce propos l’hivers c’est quoi par ici. J’ai déjà l’impression de gelée sur place avec la température actuelle. Chez moi l’hiver le plus rude que j’ai connu j’étais enfant et avec ma mama et c’est tomber a 6°. Je crevais de froid pour aller a l’école. »

Comme sa il saura que j’ai froid sous la barre des 10°. Et que j'ai besoin de chaleur.

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
80/100  (80/100)
Inventaire:
Lieutenant
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Jeu 22 Nov - 11:14
Aaron Miller
Aaron hocha la tête vivement, visiblement très motivé à l'idée d'une sortie le lendemain. Six heures tapantes ? Pas de souci, ces derniers temps il avait retrouvé une hygiène de vie impeccable, et se couchait à des heures qui quelques semaines auparavant lui auraient parues être celles de gamins de primaire. Il y avait là une part de volonté, mais aussi l'aspect pratico-pratique de la sauvegarde de l'énergie – si tout le monde allumait sa lampe tard, le générateur allait finir par lâcher – mais surtout, il fallait bien avouer, la disparation de la télévision et d'internet. Le sevrage avait été dur, il avait tourné comme un lion en cage les premiers jours, s'était ensuite noyé dans le travail, et avait fini par trouver un rythme de vie régulier qui lui convenait tout à fait. Il n'aurait jamais cru ça possible, venant de sa part : envisager sans renâcler une sortie à 6h du matin !

- Et moi de même !

Lâcha-t-il en inclinant légèrement la tête. Le double-sens, comme souvent, passa au-dessus de sa tête.
Aaron se mordilla la lèvre inférieure en entendant les questions et explications d'Alicia sur l'hiver. Il n'aimait pas particulièrement être porteur de mauvaises nouvelles, mais là, l'automne allait bientôt finir officiellement, et le temps n'allait pas aller en s'améliorant. Il plaignait la jeune femme d'avance, et lâcha un léger soupir.

- Je compatis... Je venais d'une région plus chaude aussi... Mon premier hiver ici a été rude, mais il y avait quand même moins de différence... La température moyenne est de -5°C à peu près je crois ? Mais ça dépend des hivers, et là... Ça me semble mal parti. Je... J'ai déjà eu droit à du -30°C. Tant qu'il fait sec, ça va, mais s'il y a du vent et de la neige...

Il frissonna à cette idée, mais fit un petit sourire d'encouragement à la jeune femme.

- On ne sortira pas trop à cette période là. Et puis, on pourra te trouver de l'équipement adapté, des sous-vêtements thermiques... Et pour la maison, des plaids. Beaucoup, beaucoup de plaids.

Il adorait les plaids. C'était bête, mais ces couvertures toutes douces, bien chaudes, dans lesquelles se rouler avec un chocolat chaud... C'était la perfection. Et il en avait même deux trois immenses qui pouvaient accueillir deux personnes blotties ensemble (ce qu'il n'avait que rarement pu expérimenter, à son grand désarroi.

- Et puis, vu la taille des habitations, on pourra rationaliser tout ça et faire des collocs ! C'est plus facile de maintenir une température décente à plusieurs.

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
100/100  (100/100)
Inventaire:
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia] Jeu 22 Nov - 19:25
Alicia Dosantos
Je manque de défaillir lorsqu’il m’annonce avoir déjà eu du -30° ici. Ah non. Non ce n’est pas possible s’était déjà un pays de mierda dès le début, hypocrite au possible. Le premier à combattre les narcos, mais le premier à être consommateur de cocaïne et d’héroïne. Si ça ce n’est pas être un pays de mierda. Je ne sais pas ce qu’il faut. Mais la -30°, non je vais geler sur place. J’ai des frissons qui me parcourent le corps et la chair de poule rien qu’à l’énoncer de possible température sous les 10°. Il essaye de me rassurer avec un petit sourire. Et renchérit en parlant de sous-vêtement thermique. Va falloir plus que ça mon canard. Déjà, ne pas sortir c’est une EXCELLENTE idée. Et du feu. Beau coup de feu pour réchauffer c’est bien le feu… Il parle de plaid. Ouais pas con. Mais les plaids je les préfère sur le canap ou le lit, pour baiser ou après baiser. Mais bon on n’y est pas. Là c’est pour pallier au FROID. Mais pourquoi on a inventé les pays au nord ou au sud des tropiques. Sa devrait s’arrêter entre les deux, là il fait bon.

Sa y est, je grelotte rien qu’à penser à de tel température j’ai froid. Je vais finir par claquer des dents par réflexe. Sa dernière tirade me tire de ma concentration sur le froid. Collocation plus chaud a plusieurs. Il mes faits des avances là. Ou alors le fait d’imaginer le froid et que ce soit lui qui me parle de chaleur humaine je fais des amalgame. J’ai relévé la tête et le regarde interrogative. Puis un sourire amuser s’affiche sur mon visage.

-  « Héhé Amigo fait gaffe à ce que tu dis. Je risque de te prendre au mot. Déjà que tu veux ‘’sortir’’ avec moi, la tu parles de coloc, de chaleur humaine. Méfie-toi que je vienne prendre mes quartiers chez toi. je suis latine et le sang chaud. Et solo. donc fait attention »

Je lui souris. Avant de perdre mon œil je lui aurais fait un clin d’œil complice. Mais là ... Sa serait ridicule. puis je reprends

- « Pas que don John ne soit pas amical. Mais bon entendre le vieux jouer les coqs pour sa jeune chica très peu pour moi. surtout si en meme temps j'ai droit au braillement du bouc en rut non merci. Je préfère leur laisse leur casa et allez dormir dans un trou. »

Il y a dans mon regard quelque chose du jaguar qui joue avec une proie. Mais je lâche l’idée et me laisse retomber dans mon siège et soupire lâchant un terrible

-  « -30° Mierda je vais crevée… »

Je suis dépitée devant ce qui m’attend. Mais il a raison je vais devoir me préparer à un hiver plus fort que ce que j’ai connu et ce n’est pas avec ce t-shirt simple que je vais pouvoir y faire face. Madre de Dios faut que je reparte en expédition pour du linge moi va me falloir un camion de fringue chaude sinon je vais mourir de froid. La sortie de demain va être plus qu’utile.

Feuille de personnage
Vie:
50/50  (50/50)
Santé mentale:
80/100  (80/100)
Inventaire:
Lieutenant
MessageSujet: Re: [29 octobre]Visite guidée [Alicia]
Contenu sponsorisé
[29 octobre]Visite guidée [Alicia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut